vendredi 29 juin 2012

Clotilde Courau... Quand la future princesse de Savoie nous dévoilait ses charmes...

Clotilde Courau a débuté à l'écran en 1990 dans le film de Jacques Doillon " le Petit Criminel", mais il lui faudra attendre 1995 pour connaître son premier vrai succès avec "Elisa" de Jean Becker, film dans lequel elle tient le rôle de Solange, la meilleure amie de Marie (Vanessa Paradis).


C'est dans "Fred" de Pierre Jolivet en 1997 que Clotilde nous offre ses premières scènes dénudées. Elle interprète le rôle de Lisa, la petite amie de Fred (Vincent Lindon).
(Fred, la trentaine, grutier qualifié, est au chômage. Sa compagne Lisa travaille dans un laboratoire d'analyses médicales. Elle soutient son homme, inactif malgré lui, de son amour, même si l'ambiance est de plus en plus pesante. Une nuit d'insomnie Fred entend un camion s'arrêter devant la maison de son ami Michel, chauffeur routier. Le lendemain, Michel lui propose de lui rendre service contre une mince rétribution. Il accepte de convoyer ce fameux camion dans un entrepôt. Sans le savoir, il vient de mettre le pied dans un engrenage.)


L'année suivante, Guillaume Nicloux lui offre le rôle de Cheryl, la petite amie coiffeuse de Gabriel Letourneur (Jean-Pierre Daroussin) alias "Le Poulpe". Ce très bon divertissement policier nous permet d'admirer Clotilde dans de nombreuses scènes très déshabillées, notamment lorsqu'elle manie le flingue en tenue d'Eve...


Les amateurs auront sûrement apprécié le gros-plan sur son pubis taillé en forme de coeur... La classe quoi !...


En 2000, c'est tout d'abord "En Face" de Mathias Ledoux, en compagnie de Jean-Hugues Anglade, Christine Boisson et José Garcia.
(Voilà sept ans que Jean et Michelle Doset s'aiment d'un amour indestructible. Michelle est vendeuse chez un fleuriste et Jean a du mal à écrire son deuxième roman. Les difficultés financières s'accumulent et cela fait deux mois qu'ils n'ont pas payé le loyer. Mais voilà qu'après des années de galère, leur voisin d'en face meurt et leur laisse son hôtel particulier en héritage, "Un don à la jeunesse et à l'amour" dit le testament. Un testament qui exige cependant qu'ils reprennent à leur service Clémence, la gouvernante. Celle-ci sera leur premier cauchemar. Ils la soupçonnent bientôt d'avoir tué le propriétaire. Mais la maison peu hospitalière contient encore bien d'autres cauchemars, tous plus effrayants les uns que les autres.)


Puis Clotilde intègre la troupe de jeunes comédiens attirés dans un mystérieux château dans "Promenons-nous dans les bois" de Lionel Delplanque. A noter, une très belle scène lesbienne entre Clotilde et Alexandra Strési.


Dans "Un Monde presque paisible" de Michel Deville en 2002, Clotilde nous gratifie d'une très jolie scène avec Stanislas Merhar.


Depuis son mariage avec le Prince Emmanuel de Savoie, Clotilde a tourné dans quelques téléfilms. On pourra également signaler son apparition dans "La Môme" d'Olivier Dahan en 2007.
A noter aussi "Polski Crash" (Mafia rouge à Varsovie), un téléfilm de Kaspar Heidelbach en 1993 (photo précédente...


... et "Milk" un film anglais de William Brookfield, tourné en 199 et inédit en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire