jeudi 10 février 2011

"Je t'aime moi non plus"... Jane et les garçons...

1976... Serge Gainsbourg se lance dans la réalisation cinématographique en mettant en scène Jane Birkin dans une histoire d'amour compliquée entre une serveuse de bar et un camionneur gay...

Un trou perdu... Au milieu de nulle part, un station essence et un snack-bar.... la serveuse Johnny (Jane Birkin, plus mignonne et androgyne que jamais...)... Arrive un couple de camionneurs, Krassky (Joe Dallessandro) et Padovan (Hugues Quester)... Bien que plutôt porté sur le sexe fort, Krassky succombe au charme trouble de notre petite serveuse... Laquelle n'est pas fâchée de trouver un beau mâle à se mettre sous la dent, vu qu'elle en a un peu marre de se chatouiller le clitoris le soir au fond de son lit...

Hélas, au moment de conclure, notre fringant camionneur se trouve en panne d'érection... Pas l'habitude des demoiselles je suppose ?... Seule solution : faire comme entre garçons !... Mais là, c'est Johnny qui n'aime plus... Aïe aïe !... La relation prend un bon coup dans l'aile... Johnny a beau faire des efforts, mettre une robe et tout et tout... Elle finira par se faire larguer, non sans avoir failli être étouffée par l'amant trompé et jaloux...

"Je t'aime moi non plus" restera sans doute le film le plus culte de Serge Gainsbourg et l'un des meilleurs rôles dans la carrière de Jane Birkin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire